Le Bureau de ligue a tenu sa réunion préliminaire le 28/09/2017 à 13h00 élargie aux membres des Directions et  Commissions de la ligue.

                     Après avoir souhaité la bienvenue aux membres présents et adresser les félicitations au personnel pour les efforts déployés dans la gestion notamment les dossiers d’engagement et des dossiers des demandes des licences, Mr MAHMOUDI Mohamed, Président de Ligue de Wilaya a procédé à l’installation des Responsables des Directions et Commissions ainsi que les membres y faisant parie.

Ont été désigné :

  • Directeur de Wilaya de l’Arbitrage : Mr. TRAKA Yassine
  • Président de la Commission de Discipline : Maitre BOUZEKKAR Mansour, juriste
  • Directeur de l’organisation Sportive : Mr HARTAOUI M’hamed
  • Responsable de la Commission des Jeunes : Mr. TEMARIA  Abdallah. Le reste est reconduit dans leurs fonctions.

                     La parole a été donnée à Mr BELKACEMI Mohamed, Secrétaire Général qui a fait le point de situation. Il a annoncé que certains clubs, éprouvés financièrement , ont rencontrés  des problèmes pour régler leurs dettes détenues envers la ligue. Cependant, dans le souci d’alléger les procédures de participation dans l’intérêt des jeunes avides à cette discipline et d’écarter les habitudes néfastes , des mesures dérogatoires ont été prises pour leur permettre d’adhérer dans le circuit du championnat . Néanmoins, les restes de leurs  dettes seront payées dés virement des subventions qui leurs seront accordées, sous peine d’exclusion de toute compétition de football.

                   Outre, il a affirmé qu’en considération du retard imputé à  certains clubs dans le dépôt des dossiers des licences , une prorogation d’une semaine du délai de démarrage du championnat a été accordée à ce sujet. Ensuite, il a abordé l’état actuel des clubs ayant manifesté leur engagement, savoir :

  1. -Division Honneur : 13 clubs plus 01 en voie d’engagement
  2. -Division Pré-Honneur : 11 plus 01 en voie d’engagement.

                   Dans le souci d’assurer de façon convenable, il a été procédé aux désignations des membres composant les Directions et Commissions de la ligue.

                  Mr MAHMOUDI Mohamed,  Président de ligue de wilaya a longuement abordé le rôle des Commissaires aux matchs . Il a indiqué qu’il reste le collaborateur de l’arbitre où il doit avoir un aspect pessimiste dans la gestion du football. Après une représentation exhaustive des prérogatives du Commissaire au match et de l’arbitre afin de préparer dans de meilleures conditions la compétition. Il a instruit le Directeur de wilaya de l’arbitrage de préparer les tests physiques  à l’endroit des arbitres qui seront incessamment tenu et ce, avant l’entame du championnat et au Directeur de l’Organisation sportive de confectionner  les projets de calendriers des deux divisions Honneur et Pré-Honneur à soumettre aux Responsables  dont la réunion est fixée au 03/10/2017 à 13h00 au siège de la LWF.

                 Avant de clore la séance, Mr MAHMOUDI Mohamed, Président de Ligue de Wilaya a exhorté tous les Responsables  et membres d’être à l’écoute des CSA et ce, dans le strict respect des lois et règlements en vigueur et de travailler en étroite collaboration afin d’entamer le championnat dans de bonnes conditions empreint de fraternité et de fair-play.

 La séance fut levée à 16h00

 Le Président de Ligue,

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *